vendredi 15 octobre 2010

ENTRETIEN avec le CHEF HAROUCHI ÉTOILÉ MICHELIN aux PAYS-BAS

- Quels sont les plats qui vous ont valu l’attribution de cette étoile Michelin tant convoitée ? Et où vous classez-vous dans la cuisine (nouvelle cuisine, cuisine bourgeoise, cuisine méditerranéenne) ?

- On ne sait pas sur quels plats Michelin nous juge, mais tous doit être parfaits puisqu’il s’agit de l’image globale. Des plats connus conçus par moi sont mon dessert à base de légumes et mon dessert au couscous. Je classe ma cuisine comme française mais avec des influences de l’Afrique du Nord.


- Que pensez-vous du fait que vous êtes le seul chef de cuisine Marocain a avoir obtenu une étoile au Michelin ? Les chefs étoilés au Michelin sont-ils aussi célèbres et choyés au Pays- Bas qu’en France ?

- Je ne réalise pas que je suis le seul chef Marocain qui a reçu une étoile Michelin. Je cuisine avec ma propre vision, goût et passion, et me laisse inspirer par des influences marocaines. Je ne me plains pas de l’attention qui nous est consacrée, mais je ne me considère pas comme sur un socle. Je reste fidèle à moi-même et continue à cuisiner comme je l’ai toujours fait.

- Comment voyez-vous l’évolution nécessaire de la cuisine marocaine ?

- J’espère que cette cuisine gardera son authenticité, pour qu’elle puisse inspirer d’autre cuisines.

- Côté cave à vins … quels sont les crus que vous vendez le mieux (France, Chili, Amérique du Nord … ) et avez-vous des vins du Maroc inscrits à votre carte ?

- Les vins de Bordeaux et les Bourgogne sont les plus vendus, simplement parce qu’ils sont plus connus. Mais notre carte contient beaucoup de vins internationaux, simplement parce qu’ils vont souvent mieux avec mes plats. Et on a aussi des vins Marocains (Château Roslane et Tandem de Thalvin).

- Suivez-vous les modes gastronomiques ? Comment qualifieriez-vous votre carte ?

- Je ne suis aucune mode gastronomique et j’essaie à ma façon d’être unique en introduisant des influences de l’Afrique du Nord dans ma cuisine.

- Vos projets ????

- Pour le moment je me concentre sur mon restaurant Solo. On verra bien ce que l’avenir nous apportera. Je vis au jour le jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés