Quelques chiffres source CETO ( association des T.O français ) de
novembre à Février 2012 - 32% pour l’ Egypte , - 29% pour le Maroc , -
19% pour la Tunisie … Visiblement les T.O peinent à retrouver leurs
clientèles et les retombées restent globalement négatives pour le tourisme dans
ce secteur d’activités .
Par contre il semblerait que les affaires aient
pu reprendre quelques couleurs sur Marrakech grâce à la fée internet , de
plus en plus de touristes passent désormais par les sites de vente en ligne ,
zappant allégrement les T.O classiques … Au vu des statistiques c’est
certainement l’ Espagne qui aura tiré son épingle du jeux en renforçant
sa position tout au long de l’année 2011 !
Jean qui rit , Jean qui pleure !
Il y a quelques temps plusieurs amis parisiens se décidaient à visiter notre capitale diplomatique, après une première sélection : deux hôtels retinrent leurs attentions la Tour Hassan et le Sofitel Rabat, les prix qu’ils purent obtenir par une centrale de réservation en France n’avaient rien à voir avec ceux (souvent délirants) affichés à la réception desdits hôtels …
On en perdrait son latin de messe pour moins que cela
! Cette façon d’afficher les couleurs à la hausse ne contribuent pas
(loin s’ne faut) à détendre l’atmosphère, sécuriser le client LOCAL … alors que
ce gisement de clientèle devrait être « coucouné » !
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