lundi 1 octobre 2012

Restaurant LA MAISON BLANCHE Casablanca


Chef de cuisine Thierry Vaissiére
A nous deux Casablanca…

L’Arlésienne (ouverture annoncée, repoussée)  presque personne ne l’a vu débarquer  en plein été (période de rodage, training  etc.), il faut être d’ailleurs un peu gonflé pour se lancer dans la capitale économique en pleine crise et afficher des tarifs qui font blêmir le banquier de service ! 

On a envie de crier au fou (d’autant plus que l’investissement fleure le délire absolu -  miroir  et inox brossé murs et plafonds -, grande cave à vins, bar défilant les mètres linéaires digne des plus belles maisons, salles hautes de plafonds, chaises en cuir blanc le grand jeu  PiPoule), mais  lorsqu’on découvre l’assiette, on comprend tout de suite ! Ce n’est plus vraiment d’un enfant de chœur dont on parle!

(Je ne parle pas du Chef de cuisine: ils sont désormais interchangeables) mais du sémillant jeune chef d’entreprise Anis S. qui cornaque déjà avec ses associés l’affaire de Fès à la même enseigne, le restaurant italien de l’hippodrome, et prochainement la franchise «  boulangerie Paul » … Accueilli à l’entrée par une hôtesse en robe de cocktail noir, prestement placé à table ...

En amuse-bouche un délicat « veloutés de lentilles », pour suivre  un beau Tartare de saumon et en plat principal une  heureuse association « ris de veau et gambas », servis avec une compression de jeunes poireaux.
Relevé sur la carte quelques plats originaux dont ce «  carpaccio de foie gras de canard, ou, ce » bar de ligne cuit à basse température « mais aussi ce » quasi de Veau rôti et jeunes légumes, et cet agneau de lait - quid du boucher qui commercialise ce type de viande ? -… 

Service juvénile un chouia compassé mais efficace. Une belle table en perspective qui devra faire sa place parmi les 3 ou 4 autres restaurants dans notre capitale économique  qui peuvent prétendre flirter avec les étoiles !

Comptez 500/600 dh par personne

Restaurant LA MAISON BLANCHE : Rue Commandant Lamy  Casablanca

A noter en projet d’ouverture un restaurant à Marrakech …


Niouses Casablanca

Kenzi Hôtels  Restaurant gastronomique    LES SENS  Boulevard  Zerktouni    : Déjeuner express ( une heure montre en main )   pour femmes et hommes d’affaires stressés … Entrée /  Plat Principal  300 Dh , avec la vue la plus décoiffant de Casablanca au 27éme étage .

Pandore Maroc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés