
C’est une entreprise française qui a été chargé de mettre un point d’orgue à cette rénovation de qualité en proposant des éclairages à la pointe de la technicité !
Car c’est l’un des plus importants musées du bassin méditerranéen et le second musée ducontinent africain après le musée égyptien du Caire qui retrace l’histoire de la Tunisie sur plusieurs millénaires et à travers plusieurs civilisations par le biais d’une large variété de pièces archéologiques.
Abrité dans un ancien palais beylical depuis 1888, il offre un prestigieux et magnifique cadre à l’exposition de nombreuses œuvres majeures découvertes depuis les débuts des recherches archéologiques dans le pays. Initialement appelé musée Alaoui (المتحف العلوي), du nom du bey régnant à l’époque, il prend sa dénomination actuelle de musée du Bardo après l’indépendance du pays même si la dénomination est attestée avant cette date.
Afin d’augmenter les capacités d’accueil et optimiser la présentation des collections, le musée a fait l’objet d’une vaste opération qui devait s’achever initialement en 2011 mais ne s’achèvera que courant 2013 du fait de retards liés à la révolution tunisienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire