Les réveillons arrivent « ventre à terre ». Raison de plus pour ne
pas se planter ! Evidemment on va vous coller une étiquette « Bobo canal St
Martin » mais ça vaut le coup de compléter ses connaissances … et de se mettre
à la page. Petite revue de détail …Rayon fève de cacao le Chocolat MAROU, il nous arrive tout droit de Saigon, deux frapadingues qui ont tout plaqués en France et se sont installés au Vietnam ! 5 crus en tablette … et vogue la galère.
La FOURME de MONTBRISSON, tiens encore un combat d’arrière garde ils ne sont plus qu’une poignée dans la Loire à défendre bec et ongle ce fromage à la pâte persillée, encore pour combien de temps ?
La VANILLE ! Parlons diversité, il n’y a pas que la Vanille Bourbon mais aussi en provenance de Madagascar plusieurs variétés, c’est bon à savoir.
Le BOEUF DE GALICE, c’est d’une Rolls bovine dont on parle, version espagnole nourrie à l’herbe fraiche, terminée aux céréales. La viande est maturée en chambre froide 40 à 50 jours ! Un délice.
La VODKA CIROC La fine fleur du Rap américain ne jure que par ce breuvage des Dieux, engouement un chouia Blin Bling , cette vodka est produite ( tenez-vous bien ) dans le Sud-Ouest de la France à Gaillac ! qui l’eut cru …
Le JUS DE YUZU, en provenance de Kito, il est récolté sur des arbres qui ont mis plus de vingt ans à donner des fruits ! pour accompagner les viandes, volailles rôties et poissons crus (bien sûr)
Et pour finir en beauté : la VOLAILLE DU PATIS, c’est dans la Sartre qu’on élève ces bestioles extraordinaires. Généralement les volailles s’ébattent dans des élevages de 5/6 hectares. Leur alimentation est digne d’un restaurant 3 étoiles ! Résultat exceptionnel avec une chair légèrement rustique. Chapons et Pintades, tournez manège …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire