lundi 15 septembre 2014

Restaurant LE RIAD DES VIGNES Benslimane


Un site de verdure  tiré au cordon bénéficiant de la proximité des chais Zniber, même direction, toujours tenu par une charmante gérante qui se dimanche-là expliquait avec force détail à la clientèle «reconnue» la provenance casablancaise de sa robe de cocktail taillée dans un tissus d’ameublement d’une riche couleur printanière!  Rayon menu, une offre d’une banalité affligeante à 250 Dh (pas de carte): deux ou trois entrées (dont une tomate mozzarella), deux plats principaux (dont un calamar à la provençale) quelques desserts d’un semblable tabac! 

Pour ce déjeuner à la campagne mon choix s’était porté sur une assiette de charcuterie « française » une tranche de jambon cru d’origine hispanique ou marocaine, une tranche de saucisson sec  et deux tranches autres ! 

Pour suivre des noisettes de magret de canard trop cuites nappées d’une sauce légèrement sucrée deux garnitures dont une polenta excellente, trois  fines tranches de fromage « pâte cuite » et une petite portion de tarte à la figue sèche…

Un Chef de cuisine français afin de s’assurer du bon déroulement de cette offre généreuse et campagnarde !  Une piscine pour réguler l’ardeur de nos chers Monstres ! avec maitre-nageur relax’  arpentant le terrain en discutant « le coup » avec ses camarades serveurs, au final une petite vingtaine de couverts.

Comptez 300/350 Dh par personne

A noter deux camions frigorifiques attendant aux portes des chais Zniber Thalvin  prêt à délivrer certainement leurs raisins fraichement récolté au Maroc ?  L’occasion de se poser une question : que va donner cette année notre production nationale avec toute cette offre et ces nouveaux arrivants ?      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés