mercredi 15 octobre 2014

Des hauts, des bas... | Restaurant à Marrakech


Restaurant  LE RELAIS DE PARIS  Marrakech /  hôtel des Jardins de la Koutoubia

Un hôtel « dessus de gamme » qui tire bien son épingle du jeu sur Marrakech, souvent complet même « hors saison », il n’y a pas de fumée sans feux  tous les services de cet établissement tirent la charrue dans le bon sens…

Un diner au Relais de Paris ce soir-là  où il nous fut délivré un délicat saumon fumé façon « hareng », un beau carré d’agneau détaillé à notre demande en cuisine, réclamez le steak tartare lorsque le Chef de cuisine est présent, vous aurez certainement l’occasion qu’il vous le prépare : ce soir-là malheureusement nous eûmes droit au service « minimum » dommage, à noter un superbe Pavé de loup d’Essaouira légèrement rosé à l’arête… 

Gros bémol, un service par des « apprentis » débordés, déboussolés qui n’avaient de cesse de remplir nos verres de vin, de vouloir nous débarrasser prestement, et au final qui  nous ont gâché la soirée! Alors que nous étions « divinement » installés dans le grand Riad jouxtant le restaurant! 

Comme quoi un rien peut faire chavirer l’attelage… Dommage…

Comptez 400/500 dh par personne

Lors d’un dernier passage aux Jardins de la Koutoubia, croisé dans les couloirs de ce grand navire Brigitte Romelli qui tint pendant de longues années bien haut les couleurs de la cuisine marocaine à l’enseigne de Dar  Baroud…
Elle vient de prendre dernièrement les destinées du restaurant marocain de ce palace « la Koutoubia » qui était  le parent pauvre de l’endroit ! Bienvenue à une vraie professionnelle de la gastronomie marocaine, à n’en pas douter ce secteur laissé en déshérence par le Président Rouleau va reprendre des couleurs!  Relevé sur la carte des entrées entre 50 et 110 Dh, plat principal entre 140 et 160 Dh, dessert  60 Dh.

Le Chef Damien Durand ouvre au  « ASSOUFID Golf Club »  sur la route de Guemassa Marrakech: 

 un restaurant de Week End au bord des  « griiiiins » trop tendance! - Brunch Attitude - tous les dimanches menu à 220 Dh (3 entrées 3 plats 3 desserts au choix), boissons en sus.

Notez sur votre carnet de bal  « restaurant la Colline ». 

Restaurant AMATTO Marrakech à l’hivernage 

C’est le dernier italien que l’on attendait au tournant, 360 Mètres carré de luxe et une addition à la hauteur du standing des lieux  350 Dh par personne. 
Pourquoi pas ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés