vendredi 1 juillet 2011

Entretien avec Georges BENHAIM Partenaire de VOLUBILIA.


NOUVELLES DE VINEXPO …  Cuvée  2011


Pandore :   vous revenez de Vinexpo Bordeaux  2011, vos impressions …

GB :  une nouvelle mode semble émerger , je l’appellerai  le « SLOW DOWN »  ou le besoin de souffler , la dégustation d’un bon verre de vin ouvre une trêve dans la vie courante , offre une pause dans cette vie trépidante moderne …

P : comment voyez-vous l’évolution de Vinexpo …

GB : un véritable Salon de Plaisir, en plus de cette manifestation  … Plusieurs soirées dans les châteaux et propriétés environnants permettent de découvrir la passion des propriétaires pour leurs vins  , l’affectif joue à plein dans ce secteur . Je noterai cette année moins de producteurs artisanaux , plus de grands noms ( tel le stand de Castel immense ) .

P : et quels visiteurs ?

GB : des professionnels du vin évidemment , mais aussi beaucoup de « clients »  potentiels très averti , très professionnel finalement  qui sont des acteurs du marché à part entière , et qui connaissent leurs affaires de façon parfois surprenante .



Vinexpo 2011 à Bordeaux  / dégustation / comparaison le mardi 21 juin
L’efficace et très pétillant  « Boris Bille » me transmets une niousse bordelaise ! 
En présence de propriétaires de plusieurs domaines, une dégustation originale. La découverte de leurs vins français et étrangers. Plus de 13 pays différents dont Le Maroc et des domaines prestigieux. Une manière de comparer les vins vinifiés par ces grands professionnels sur les différents terroirs de la planète. Et les vins de LA FERME ROUGE pour représenter le Maroc  (pas moins ) , notre petit dernier « déjà » dans la cour des grands ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés