ROYAL AIR MAROC le hic des plateaux repas !
Bonjour Tristesse… ou les
mésaventures « gastronomi-comiques » des passagers d’un vol Genève /
Casablanca de la RAM courant septembre 2011, tous se rappelleront de
cette drôle d’aventure. Il faut vraiment que la coupe de vin débordât pour que
tout ce beau monde d’une seule et même main signe une pétition qualifiant de
nourriture pour « élégants canidés » le plateau repas desservi ce jour-là par
notre compagnie nationale… Déjà que la période est plutôt aux vaches maigres
financières, il paraitrait plus judicieux d’entretenir une clientèle en
déshérence qui taille des croupières aux taux de fréquentation de notre
compagnie nationale au profit de LOOOOOO COST!
C’est tout de même pas « trop »
compliqué de fournir un « en cas » puisque depuis longtemps on ne
parle plus de repas dans nos avions de ligne quel que soit la
compagnie d’ailleurs! C’est déjà tout un plat (sic) de se faire
servir moyennant finance un verre de vin ou un apéritif, alors on se doute bien
qu’un repas chaud correct relève de la gageure la plus complète… Je
crois savoir que la RAM a délégué ce département… à un éminent Traiteur reconnu
sur la place et délivrant ses prestations huppées à une clientèle huppée: une
question Monsieur le PDG Traiteur « avez-vous déjà gouté les
plateaux repas que vous délivrez à la RAM ? » si oui! Quels
sont vos commentaires…
Tout cela me rappelle les
mésaventures d’un « industriel en restauration » dans un film ou jouait
Louis de Funes et Coluche « l’Aile ou la Cuisse » à la fin du film,
on faisait gouter les plats à l’industriel en restauration qui au final
trouvait les plats « infects »… L’histoire se répète?
Tourisme en ligne : GOOGLE nous prépare des lendemains « FESTIFS »… plutôt un réel monopole rampant.
Le sujet de l’année à
TOP RESA aura été certainement le lancement de ce nouveau service.
Après Tripavidsor, Voyager
moins cher et autres sites soit disant de « conseil » voici
donc GOOGLE qui se met de la partie et créé son propre département « tourisme FLIGHT
SEARCH »… A n’en pas douter avec la force de frappe de cette « entité »
internationale, les hôtels, et autres chaines ont du souci à se faire! Nous
avions déjà constaté dans le cadre du projet « GOOGLE MAP »
que cette compagnie américaine faisait ce qu’elle voulait (plainte ou pas
plainte).
Je vois mal pourquoi cette
société n’en ferait pas de même avec le réseau aérien !
Par ailleurs «Cerise
sur le gâteau»: Le fameux guide « Zagat » fondé en 1979, tenu
par Tim et Nina Zagat a été racheté aussi par
GOOGLE (les fondateurs continueront de conseiller les repreneurs),
encore une mauvaise nouvelle pour l’édition spécialisée papier ! Il est
évident que nous allons tout droit vers une concentration des
activités dans notre secteur et que seuls quelques majors surnageront dans
l’avenir, ce n’est pas faire preuve de passéisme que de ruer dans les brancards
mais simplement laisser à tout un chacun le droit à la liberté du
choix …
A propos Messieurs les
restaurateurs: Le BaBa des Zagat : d’abord trouver un bon loyer, ensuite
donner une touche design, être un bon acheteur (pas trop de produits,
ni de produits trop chers), avoir un bon Chef (sic), faire une cuisine avisée,
travailler énormément (acheter tôt le matin, vendre tard le soir)…
Eh ben on n’est pas sorti de
l’auberge! Certains feraient bien d’en prendre de la graine.
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