dimanche 1 juillet 2012

Restaurant GOLDEN FISH | Hôtel Sofitel jardin des Roses Rabat | Chef de cuisine Gueraishe


La chimie d’un restaurant d’Hôtel, c’est tout un art sacrément dosé!  Il faut déjà tomber sur un Chef qui accepte d’être «taillable et corvéable» partagé entre les départements «banquets traiteur et restauration» le bonhomme est donc  férocement occupé : sa vie de famille doit en prendre un sérieux coup de bambou, notre  Chef  « exécutif » joue  les « multi cartes » et  chapeaute donc  5 ou 6 points de vente (pas des restaurants, des points de vente !!!   On parle ici  d’un grand groupe d’hôtellerie: tout est mis en équation, rentabilisé, huilé, ripoliné).

Le Chef en question n’est pas un inconnu au bataillon, je connaissais sa cuisine empreinte d’un certain classicisme aux « Jardins d’ Innés » filiale BoBo du Palmeraie Golf Palace de Marrakech…  

Difficile à l’époque de tenir à l’ombre du Chef Vullin qui brillait de tous ces feux à Dar Ennasim (toujours Palmeraie Golf Palace), Vullin est reparti depuis longtemps vers d’autres cieux à la conquête d’étoiles fugaces sur la côte d’Azur et le Chef Gueraische est resté fidèle au Maroc…  Une chance pour nous.

La clientèle : Le gratin local avec seniors (façon cocktail ambassade ce soir-là), quelques monstres piaillant : la gouvernante philippine en embuscade.

Une ou deux  égéries  élégantes en décolletés plongeants et latéraux sinon fatals,  sacs en bandoulière de grand faiseur  (ce soir-là c'était Fête, le swing était partout…et à tous les étages), c’était au bar américain : jeunes et moins jeunes, une impression de danser sur le volcan, sympa’ tout de même.

Et alors au Golden Fisch?   Les plats. Pour attaquer… Tartine de légumes dans la veine « Baba Bio », une belle poignée de  Gambas franche et simple, un curieux blinis au foie gras - tranchant -, suivi d'une poitrine de canard  entière  surprenante dans sa justesse de cuisson,  une « assiette du boucher » copieuse (filet de poulet, rognons de bœuf – rosé -, filet de bœuf, côtes d’agneau - parées -), mais surtout des Saint Jacques  bigrement mature dans leur simplicité respectant la saveur iodée de ce coquillage.

Le tour était joué  Le service: férocement Pro’  sans trop, ni trop peu…  digne donc  d’une grande maison… on nous aurait changé nos restaurants d’Hôtels?

Comptez 400/600 dh par personne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés