mardi 15 janvier 2013

Rabat Nouveautés Jean qui pleure


LE DHOW  Péniche  Quai des Oudayas  Avenue Al Marsa

Chef Yann TANNEAU Gault et Millau d'or 2012.


Erreur de casting général ici aussi… L’idée était bonne pourtant, le long des Oudayas dans ce secteur entièrement remanié avec gout et une certaine élégance!  Arrimer une péniche en provenance d’un pays exotique, en bois de teck certainement (un investissement de poids)… Voilà qui devait changer la vie des R’batis et leur permettre de varier les « menus »! Une carte avec des intitulés narcissiques et alambiqués qui ne trompent plus depuis longtemps, des plats élaborés par un Chef de haut vol nous affirme-t-on…

A noter que le menu d’appel à 240 Dh n’est pas délivré les  week end, seule la carte vous est proposée: L’œuf prétendument « mollet » servis sans vergogne « à la coque », le Bar mariné sauve les apparences rayon entrées, par contre la Volaille Fermière cuite dans un four à basse température - désespérément sèche - flanquée d’une purée de pois ou ?.

Un banal et  « cherissime » Risotto ( 200 dh, ben voyons ) pourtant vanté par un jeune serveur très sûr de lui… renvoyé dans l’état, Loup bar (180 Dh) et Daurade royale (210 Dh pas moins) correctement cuisinée une chance! 

A zapper donc pour le moment! 

Comptez 300/500 Dh par personne

Rabat Temara.   Jean qui rit


ROYAL NAUTIQUE CLUB  Sidi El Abbes TEMARA

Pour un déjeuner limpide clair  et sans prise de tête, c’est presque l’adresse « culte » de Temara, tous les « Vieilles Pies » du coin qui possèdent un modeste pied à terre dans cette banlieue chic de la Capitale s’y retrouvent en rangs serrés les week end.

Il faut dire que tout est réussi , un service nickel à l’élocution précise , un décor d’étrave de bateau rénové il y a quelques 3 ou 4 ans niché au fond d’un port privé…Une carte vantant les produits de la mer, une cuisine bien réglée, des assiettes bien présentées: halte au feux… J’y étais allé il y a quelques temps en saison, cette fois ci au mois de décembre entre Noel Nouvel An !

Une bonne quinzaine de couverts au déjeuner.

Une belle « salade nautique » composée d’une julienne de concombre, calamar, crevettes roses, gambas et miettes de saumon fumé ! une assiette de saumon, pour suivre un filet de loup bar saisi à la vapeur juste ce qu’il faut (rosé à l’arête), et une « belle » entrecôte à l’os 150 Dh persillée et saignante comme demandée, pour clore le débat Tarte fine aux pommes et moelleux au chocolat sans peur ni reproche…

Comptez  300/400 Dhs par personne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés