mardi 15 octobre 2013

Restaurant DA RENZO Briech Aquas « akias » près d’Assilah


C’est mon chouchou de l’été ! un petit jardin de curé croulant sous les fleurs, en façade de mer... et Vanossa à l’accueil un peu sur la défensive (elle prépare toutes les entrées froides et chaudes et le dessert), elle surveille (fraternellement sinon amoureusement!) son Epoux du coin de l’œil, et puis il y a Renzo (toute l’Italie d’un seul coup, d’un seul… quand il débarque en salle).

Un coup de sirocco avec un accent italien à couper au couteau (c’est lui qui s’occupe « DU » risotto, « DES » pâtes)… et là inutile de discuter avec le bonhomme, il connait son affaire… et pas mal de jeunes chefs italiens pourrait en apprendre.

En plein été, le tout « Tanger » pas faiseur, pas snob leur tombe dessus à bras raccourci, le jour où j’y suis passé, le plus tangérois des Commissaires-Priseurs parisiens y déjeunait Eric Pillon (qui à propos officie désormais à Tanger auprès de la Salle des Ventes LUSKO Gallérie), mais aussi Monique Jouvenel Brandreth et Maité Serfaty, Patrick La voix anciennement Dior!

Bref rien que du beau linge! Alignement de petites entrées dans le menu proposé (potage froid, légumes grillés, pizzas portions…) pour suivre le fameux Risotto aux champignons, ou les pâtes «al dente» à la vongole (clam’s).

Produits frais sans peur ni reproche… Notre italien ne plaisante avec la provenance de ses produits et je plains le pêcheur qui lui apporte les produits de la carte!

A l’issue du déjeuner, vous pouvez profiter de la plage privée de Renzo, surveillée, et tenter de mettre le bout de l’orteil dans l’océan Atlantique (froid froid)…

Comptez 200 Dh par personne 

en fait un menu composé suivant les Humeurs de RENZO et VANOSSA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés