samedi 1 novembre 2014

Restaurant italien de la MAMOUNIA a "Mogador" Marrakech Bab Jdid


Un diner à LA MAMOUNIA !Chef de cuisine Don Alfonso

C’est l’été indien dans la capitale du Sud. Surfant sur les vagues de congés en Europe à l’occasion des fêtes de la Toussaint, notre bon vieux palace marrakchi fait presque le plein.

Et même si le blazer cravate pour ces Messieurs n’est plus de mise mais les désopilants « Jins » déstructurés déchirés et une  barbe de dix jours, les Dames « elles » sauvent les meubles et donnent à admirer un tableau plaisant surtout en soirée avant le diner ou tout ce beau monde s’esbaudit et babille dans le bar tout en longueur donnant sur le parc bien éclairé! 

Croisé ce soir-là le célèbre Chef de Cuisine français  Boyer qui tint avec brio une des plus fameuses tables de Reims… Mais aussi Etchika Chourreau : une habituée de l’endroit… 
Rien que de bien rassurant pour la suite des événements !

Le restaurant de 
cuisine italienne tient toujours aussi bien la route et cette terrasse extérieure embaumant le « jasmin » et le « galant de nuit »:  belle parenthèse dans la nuit marrakchie, Tâtez de cette interprétation de la Parmigiana: délicate en bouche ( 270 dh ) ou ce surprenant Soufflé à la mozzarella et sa galette de basilic ( 360 dh ), cet époustouflant Duo de Homard servis avec une julienne de légumes croquants ( 400 dh ), Beau coup d’œil garanti pour l’ Epaule et le carré d’agneau : un émincé d’herbes couvrant le carré, caviar d’aubergines  en garniture ( 380 dh ).

Rayon dessert le Parfait Glacé Chocolat sauce caramel glace vanille : allez zou on se laisse faire (180 dh) sans oublier l’original  Tiramisu   délivré dans une charmante petite cassolette argentée (180 dh).

A noter que notre vieille dame étale ses charmes à l’Institut du Monde Arabe en association avec le célèbre traiteur libanais parisien « Noura » du 15 octobre au 23 Novembre 2014 à la terrasse du 9éme étage, carte libanaise donc et carte marocaine en prime …

Que demande le bon peuple !

L’Institut du Monde Arabe a inauguré le 15 octobre 2014, et pour la première fois en France, une grande manifestation consacrée au Maroc contemporain avec au programme expositions d'art plastique, concerts, spectacles de danse, cinéma et conférences.


Pandore Maroc Mogador Marrakech

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés