jeudi 16 avril 2015

Encore une vieille figure de la RESTAURATION MARRAKCHIE qui disparait.


Encore une vieille figure de la RESTAURATION MARRAKCHIE qui disparait.



Jacqueline Pinguet vient de nous quitter  elle tenait le restaurant « Chez Jak Line ». 
Ouvert dans les années 40, cette adresse sur l’avenue Mohammed V à Gueliz fit les beaux jours du Gueliz alors qu’il n’y avait que très peu d’adresses  dont le « Petit Poucet » ainsi que la « Taverne » (qui subsistent toujours).

Pour mémoire les vieux marrakchis se rappellent  : du «  Poussin d’Or »  , du « Régent »  , ou  de « Samaras »  du nom d’un propriétaire d’origine grecque  jeux de boule et restaurant  , le Bar l’Escale tout d’abord en Médina et ensuite  à Gueliz ( la Fille de Marie Louise Galland , Stéphanie tient désormais l’endroit ) .

Sans oublier la Rôtisserie de la Paix qui appartenait à « MM  Lion »… Chez Jak Line dès l’entrée une table dressée avec une grosse miche de pain, une belle corbeille de fruits , un bel éclairage pour l’époque et une carte fortement inspirée par la cuisine bourgeoise française . Le Rotary y eut même ses habitudes à une époque …
     
Repris depuis quelques années par un italien, cette adresse cherche son chemin désormais, entre cuisine fusion italienne française et marocaine ? de gros travaux de rénovation ont été entrepris …

Affaire à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés