jeudi 23 avril 2015

GENEALOGIE de la MAISON PRINCIERE de SCHAUMBURG-LIPPE | Famille de LIPPE

GENEALOGIE de la MAISON PRINCIERE de SCHAUMBURG-LIPPE   Famille de LIPPE


La Maison de LIPPE est fondée par Hermann, seigneur de LIPPE, fils de Bernhard II, comte von WERL, vers la fin du XIe siècle.

Les possessions de la Maison s'agrandissent vers 1150 de Detmold, vers 1320 de Schwalenberg et en 1405 de Sternberg. Ils reçoivent le titre de Comte en 1528. Le comte Simon VI (1555-1613) partagea ses possessions entre ses quatre fils :
Le premier, Simon VII, reçut Detmold, Otto reçut Brake (ligne éteinte en 1709), Hermann reçut Schwalenberg mais ne laissa pas de descendant, et enfin le quatrième reçut Alverdissen et fut l'ancêtre des princes de SCHAUMBURG-LIPPE (qui suivent ci-dessous). 

La branche de SCHAUMBURG-LIPPE fut fondée par Philipp, comte de LIPPE-ALVERDISSEN (1601-1681) qui hérita, à travers sa sœur Elisabeth (mère d’Otto V, dernier comte de SCHAUMBURG) de l'ancien comté de SCHAUMBURG et qui assuma les titres de comte de SCHAUMBURG, de LIPPE et de STERNBERG, qui plus tard évolua en comté de SCHAUMBURG-LIPPE.

La Maison atteignit le statut souverain en 1806 et le statut princier le 18 avril 1807. La dynastie cessa de régner le 16 Novembre 1918.


Ces publications ont été sauvées du site pandore-maroc.net, toutes les publications ne me représentent pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés