dimanche 14 juin 2009

RIAD MABROUKA | Fès


Chef de cuisine - propriétaire : Michel 


Ce restaurant un tantinet confidentiel a trouvé sa place dans un superbe Riad situé à deux pas de la place Boujloud, aménagé en maison d’Hôtes, les chambres réparties sur 2 étages munies de tout le confort à des prix variantes entre 1.400 et 1.800 Dh.


Vous noterez qu’en hiver, le restaurant s’installe au deuxième étage ... Le tout desservi par un escalier assez raide, attention aux sorties de tables arrosées ! Les toilettes du restaurant se trouvent d’ailleurs au rez-de-chaussée, d’où des A/R scabreux à prévoir ! 

Une petite piscine est mise à la disposition des résidents ... 




Grosse déception en ce qui concerne la table.


Le menu proposé aux chalands de passage est facturé vaillamment 300 Dh ttc, vin en sus, comportant entrée, plat principal, dessert (le tout laissé à la discrétion du propriétaire) pas de carte, pas de menus écrit ... Ce jour-là : potage crémeux aux petits pois excellent, pour suivre un turbot (très certainement congelé) posé sur un salpicon de légumes sucrés, cartonneux et sans intérêt, une tranche de gigot d’agneau nappée d’une sauce liquide et sucrée ?

Un dessert zen attitude exotique consistant en quatre quartiers de clémentine flanqués en leur centre d’une mini-pastilla (6 cm de diamètre) fourrée d’une crème anglaise épaisse, bien déprimante ... 


Vous vous souvenez du dixième commandement de la Nouvelle Cuisine lancée par Gault-Millau en 1976 ? Il disait grosso modo que chaque jour, il fallait innover, être inventif. On ne demande pas la mer à boire tout de même ! Encore que ? 



Une rébellion salutaire des marmitons, ou une révolution de palais devraient remettre en place les idées du propriétaire - chef de cuisine, on l’espère pour lui ! 



Comptez 350 / 400 Dh par personne

Talaa Kbira - Tél : 0 535 636 345

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés