lundi 1 avril 2013

VILLA ZEVACO Casablanca |Chef de cuisine Jeremy Martin


Rien n’est plus irrésistible que l’ouverture d’un restaurant,  moment d’émotion, la villa en question du nom de l’architecte bien connu…

Avec un rez-de-chaussée géré par une marque internationale auto baptisée «maison de qualité depuis etc.» qui ne trompe plus personne ! L’endroit est d’ailleurs plein comme un œuf - salon de thé chic, déjeuné sur le pouce avec sandwichs version tendance -.

Avec l’ouverture du premier étage, c’est d’une autre affaire dont on parle, un Chef de cuisine qui a fait ses armes au Naoura Barriére Marrakech, il fallait tout de même une certaine pointure afin de relever le défi pour un voyage sacrément risqué (à deux doigts La Table du Retro tenu par l’inoxydable J. Rolling et  une cuisine bourgeoise alsacienne).

C’est dire que le jour où je suis passé, la salle donnait l’impression de se trouver dans un « long courrier » qui se dirigeait vers la piste de décollage : virages lents (Commandant de bord français  barbe de 5 jours très à la mode me dit-on, sifflotant en mesure, accroché au bar, ajustant nonchalamment les cravates du personnel en salle)…

Personnel de « bord au bord » de la crise en attente de chaland. Enfin le service débute (j’étais le seul à 13 H 25 …) Lentement deux ou trois couples peuplent cette jolie salle toute en longueur avec ce bar habillé de carreaux de Briare blancs et dorés ! Le Barman français affiche la couleur et tente de promouvoir «  son  bar à champagnes ».

La cuisine peut lancer les moteurs, le Chef était apparu quelques minutes plus tôt (tiens enfin  un Chef qui n’était pas en train de courir  les studios  et l’interview !).

Pas de risque pour cette première édition, direction le menu « affaire » à 240 Dh : en entrée une belle assiette de crudités « bio » les légumes sagement présentés dans l’assiette ( correct ), pour suivre une (belle) côte de veau (plus tout à fait du veau)  joliment cuisiné, délicat avec une sauce fond brun bien scélérate, flanqué d’une belle purée de pomme de terre parsemée d’olives noires… et pour finir un dessert original  un «globe de chocolat blanc» sur lequel le serveur versât un coulis de framboise chaud laissant apparaitre en fondant des framboises fraiches! 
Beau coup d’œil… Service attentif et charmant!.

Commandant de bord inexistant toujours au bar…
Parfait finalement !

Mieux vaut avoir à faire à ses Saints qu’à Dieu ! 

Comptez 300/500 Dh par personne

VILLA ZEVACO Casablanca    
Boulevard Moulay Rachid  Casablanca

Pandore Maroc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés