mardi 1 juillet 2014

Restaurant AMAIA Marrakech 84 Avenue Hassan II Gueliz


Charmante adresse tenue par un couple de français natif de Casablanca, le jour où j’y suis allé déjeuner le Patron s’arrachait les cheveux, on venait de lui signifier d’enlever sa terrasse de plein air alors qu’il avait toutes les autorisations requises…

Depuis la terrasse est revenue et tout est rentré dans l’ordre… (Les contrôleurs de la municipalité ferait bien d’aller vérifier cette Rue des Vieux Marrakchis Gueliz ou le stationnement pour les véhicules est devenu impossible, tant la voie publique est encombrée de tonneaux rempli de ciment ou de pots végétaux  soit disant pour agrémenter la rue !).

Une carte entre restauration sur le pouce et restaurant de quartier, tâtez de cette salade Amaia saumon fumé, légumes râpés, salade verte et sauce façon yaourt, pour suivre un beau Faux Filet ( un chouia dur, la viande aurait mérité quelques jours de frigo supplémentaire) belle garniture de girolles et cèpes, une grillage de viande copieuse servie avec une purée à la fourchette ( of les courses )…

Vin au verre, les tables dressées  avec de petits bouquets de fleurs (ce jour-là des œillets d’inde) charmant, c’est à noter …  
Comptez 200/300 Dh par personne

Restaurant AMAIA  : 84 Avenue Hassan II  Gueliz Marrakech 

Balade dans les Hauts de Marrakech ... 

Voilà bien longtemps que je n’avais tâté de ces expéditions en 4X4, direction cette fois ci Imlil donc pour la somme de 650 Dh par personne voyage et déjeuner frugal sur place.
Prise en charge à  heures du matin retour le soir vers 17 heures, un véhicule en état équipé  pour 6 touristes. 
Le guide connaissait son affaire : géographie et  histoire de la région et répondait à l’ensemble de nos questions dans un français impeccable.
Pour rejoindre l’Atlas, nous avons circulé sur des routes agréables, mais aussi sur des pistes nécessitant quelquefois le passage en mode 4 roues motrices. A plusieurs reprises, il s’est arrêté sur des sites pour nous permettre d’admirer les paysages dont il commentait les spécificités. 

1 ère halte en milieu de matinée  dans un « café » pour y boire un thé à la menthe, belle terrasse avec vue magnifique.
Arrivée à Imlil vers 12 heures. A la sortie de l’agglomération, nous abandonnons le 4X4 pour emprunter un chemin muletier qui nous conduits chez l’habitant où nous allions déjeuner.
(Une dizaine de minutes de marche) 

Déjeuner simple basique, entrée dans une maison en cours de construction et surprise pour le plus grande bonheur d’un couple de français (Didier et  Evelyne) qui n’en revenaient pas, dans l’encadrement d’une porte une mule assurait l’accueil à grands coups de braiement ! 

Décor brut de décoffrage, une maison en fait en cours de construction. Un Four à pain dans une cour intérieure (pain frais et chaud à table), direction  l’étage nettement plus avancé dans les finitions  (lave mains et finition chaulée).
C’est notre guide qui a assuré le service, une salade d’oignons coupés en dés et de riz.

Pour suivre  un tajine de poulet et légumes correct. En dessert, des fruits (melon et cerises). Le tout  arrosé par  un... Château la pompe (eau minérale) !  Pour finir direction Tahanaoute.

Notre guide nous arrête dans  une coopérative d’huile d’Argan: Explication de texte  et fabrication des différentes huiles et leurs dérivés. 

En résumé : La prestation du guide a nettement participé à la bonne tenue de cette journée. 

Pour ma part, je regrette la furtivité de notre présence dans le village d’Imlil.
Même  une rapide immersion sur place nous aurait permis de nous imprégner un peu plus de l’ambiance locale.

Pandore Maroc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés