lundi 15 décembre 2014

LE DERNIER DES MOHICANS ! André Halbert Chef de cuisine


A MA BRETAGNE  la Corniche Casablanca 

Ce fut du temps du Père, c’est toujours sous la houlette du Fils, contre vents et marées: une des tables les plus originales de la capitale économique avec des idées de recherche, d’association de produits, de saveurs, de cuisson qui font la marque de fabrique d’un Chef.

André Halbert Cultive une douce folie qui n’est plus de mise par les mauvais temps qui couvent… Combien de temps, tiendra t’il le choc dans cet univers promis de conformité, de branchitude, de félicité gastro’ consensuelle? Combien de temps auront nous droit à ses délires gastronomiques? À ses exercices de style…

Certaines de ses associations ne font pas l’unanimité quitte à dérouter le quidam de passage (même votre serviteur), le bonhomme couve  ses habitués, ses inconditionnels!  André fait feux de tout bois et à même mis en place une carte « bistrot » à prix doux…


Mais encore ! Ce dernier déjeuner qui ne m’a pas procuré le frisson d’assiette escompté…  Il manquait cette fois-là  la fulgurance qui permet à une table d’afficher haut les couleurs et de se démarquer du lot. Un banquet de 20 couverts attendu (d’élégants coréens), une vingtaine de couverts de passage…


La cuisine était peut-être dans le jus ! Une salade de poulpe bien tendre quelques feuilles de roquette, pour suivre un filet de bœuf tranché façon roastbeef  (5 tranches) facturé 240 dh, à découvrir un Tournedos d’agneau confit et laqué (250 Dh) ou cette Quenelle de Bar à la Lyonnaise ! Rayon dessert : une décoiffant tranche de gâteau  framboise chocolat 80 Dh…  


Comptez pour un déjeuner Bistrot   200/300 Dh par personne et à la carte gastro’  autour de 400/500 Dhs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

la FIN du Pandore Maroc 😢

Ce blog représente une sauvegarde  du site WWW.PANDORE-MAROC.NET ferme le  30 décembre 2017 Nous avons appris le décès t...

Les articles les plus consultés