Galerie TINDOUF Marrakech
Exposition du 4 avril au 4 mai 2015
Bel ensemble d’œuvres glanées chez des collectionneurs ou autres particuliers présenté par l’antiquaire tangérois Boubkheir Temli, adossé à un riche catalogue de 84 pages intitulé « Berhiss et les Artistes Souiris ».
Accrochage flatteur dans cette belle galerie toute en longueur bien éclairée. Quelques pièces qui surnagent nettement dont cette œuvre par Bouslai REGRAGUI détaillant un foisonnement de bêtes exotiques et cette tête fantasque au centre de la toile qui interroge le chaland ! Voir aussi ce beau panneau par Maimoune Ali figurant en façade de la galerie plusieurs personnages incrustés sur un fond de lézards stylisés.
Quelques œuvres fades par Tabal toujours dans la veine « copié collé » sans plus beaucoup d’intérêt désormais, quelques belles pièces par Ait Tazarin résolumment dans la veine « serpentaires » art primitif.
Le rédacteur du catalogue ainsi que les intervenants ont pris soin de nommer Frédéric Damgaard comme étant l’initiateur de ce mouvement pictural et ce n’est que justice dans la série «rendons à César, ce qui appartient à Frédéric Damgaard» qui vit désormais à Taghazout attelé à la rédaction de livres savants …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire